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Les démarches administratives

Voici la partie la plus chiante du début d’internat : les démarches administratives. Déjà stressé par ton nouveau statut, tu te chies dans les bottes en te demandant bien dans quel stage tu vas atterrir (surtout pas la neuro au CHU!!!) et surtout où (Thouars… charmante petite bourgade…). Mais au milieu de tout cela, il ne faut pas que tu oublies toutes ces démarches administratives… Pour essayer de te simplifier la vie, on a créé ce petit article pour résumer ce que tu as à faire avant de commencer ta nouvelle vie!

Il y a 3 inscriptions obligatoires:
– la faculté
– les Affaires Médicales du CHU
– et le SIAIMP

 

Voici les différents dossiers que tu auras à constituer et les pièces qu’il faudra fournir :

Au niveau administratif, 3 inscriptions obligatoires. Vos dossiers complets seront récupérés lors de la journée d’accueil du 07 octobre 2016 pendant le temps du midi :

– A la faculté : prépare la planche à billets, et sort les mouchoirs! Inscription à la faculté de Poitiers obligatoire: 517,10€! Voici les papiers à préparer :
• Le dossier d’inscription disponible en suivant ce lien
• 1 photo d’identité, ta carte d’étudiant de la dernière inscription universitaire et ton numéro INE (identifiant national étudiant)
• Une copie de ta notification d’affectation d’interne
• Un chèque de 517.10€ à l’ordre de « L’AGENT COMPTABLE DE L’UNIVERSITÉ DE POITIERS »
=> IMPORTANT!!! Avant cela, il faut que tu demandes RAPIDEMENT à ta fac d’origine le transfert de ton dossier universitaire vers la fac de Poitiers.

– Aux affaires médicales du CHU de Poitiers :  vous allez recevoir un courrier de leur part avec des documents à remplir et à ramener qui sont les suivants (fiche récapitulative en suivant ce lien)
– une photocopie de la carte d’identité, un original du casier judiciaire N°3 datant de moins de 3 mois (suivez ce lien pour en faire la demande sur internet), une copie de l’attestation de la sécurité sociale, 2 RIB
– la fiche de renseignements administratifs dûment remplie avec une photo d’identité collée que vous trouverez en suivant ce lien
– la fiche de renseignements médicaux dûment remplie que vous trouverez en suivant ce lien
– un certificat médical délivré par un praticien hospitalier précisant que l’intéressé remplit les conditions d’aptitude physique et mentale pour l’exercice des fonctions hospitalières auxquelles il postule et qu’il remplit les conditions d’immunisation contre certaines maladies (article R 6153-7 du code de la Santé publique)
=> IMPORTANT : faites une photocopie de l’ensemble de ce dossier!!! Elle vous servira pour vous inscrire aux différents services des Affaires Médicales des hôpitaux périphériques.

– Auprès du SIAIMP : C’est nous! Votre syndicat, à votre service. Inscription obligatoire. La cotisation comprend beaucoup de choses dont une RCP + une prévoyance. Ne prenez donc pas de prévoyance avant, elle est incluse (et donc gratuite) dans votre cotisation ! Il faut juste imprimer ce document et nous le rapporter complet. Pour la RCP, inscription en ligne en suivant ce lien. On vous expliquera tout le reste le 7 octobre ! Amener un RIB, le prélèvement est mensualisé et automatique. La cotisation varie en fonction de si vous êtes en périphérie, en stage au CHU ou si vous logez à l’internat de Poitiers.

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