↑ Revenir à CHU / Internats du Poitou

Imprimer ce Page

Internat d’Angoulême

Bienvenue à l’internat d’Angoulême !!!

Angoulême, ville de 40 000 habitants, fief des amateurs de cognac, pineau, BDs….,est géographiquement bien située au sein de la région, à 1h de Bordeaux, 1h15 de Poitiers, et 1h15 de …. la plage (idéale pour les repos de garde!).

La ville est très active, avec de nombreux bars, restos,….

L’hôpital, situé en périphérie de la ville (le centre ville est à 5 minutes en voiture), est à taille humaine, et offre de nombreux terrains de stages, avec tous les plateaux techniques nécessaires à votre apprentissage.

L’internat est un bâtiment récent situé sur le site de l’hôpital, avec des chambres tout confort comprenant kitchenette, SdB, internet. Il y a environ 50 places (dont 4 studios pour les couples). Il est à noter que depuis quelques semestres et l’effectif grandissant d’internes, certaines chambres d’un pavillon annexe à l’internat ont été restaurées pour accueillir tout le monde. Vos moments de détentes se feront autour du baby foot, du ping pong, ou autour d’un bon match ou film sur canal sat, dans la salle commune. L’été, une piscine est même installée à côté du bâtiment!

D’un point de vue restauration, les internes organisent un amélioré toutes les semaines, et les nounous sont toujours là pour vous cuisiner des choses sympas égayant votre quotidien! Et bien sur, un bon internat ne serait rien sans tireuse à bière!!!

Il y a beaucoup de jeunes internes à Angoulême. L’internat est donc très dynamique, avec de grosses soirées, organisées régulièrement, dont la réputation n’est plus à faire au sein de la région!

Angoulême n’attend donc plus que vous pour mettre le feu!!

Angoulême

Angoulême

Angoulême

Angoulême

Angoulême

Lien Permanent pour cet article : http://www.siaimp.fr/?page_id=456