↑ Revenir à CHU / Internats du Poitou

Imprimer ce Page

Internat de La Rochelle

Bienvenue à l’internat de la rochelle !

Ahhhhh, La Rochelle…Un cadre de vie unique, l’hôpital et l’internat sont à moins de 5mn à pied du port et du centre-ville, où règnent de nombreux bars et restaurants. L’Ile de Ré aux portes de la ville souffle une brise de vacances dès l’heure de la débauche.

Vous pourrez profiter de votre stage dans un hôpital à taille humaine, à l’ambiance chaleureuse, disposant de moyens techniques et de pôles d’excellence qui feraient pâlir un CHU, tout en faisant rimer travail avec voile et plage. Il existe de nombreux terrains de stage, permettant de s’installer à plus ou moins long terme selon la maquette. Pour les plus jeunes, un enseignement est souvent proposé en parallèle de l’activité clinique, alors que les plus vieux apprécieront l’autonomisation encadrée.

L’internat, récemment rénové, est constitué de 4 bâtiments au sein même de l’hôpital. Les chambres sont petites mais bien agencées permettant l’optimisation de la place, et quelques chambres doubles sont disponibles pour les couples. Plusieurs lieux communs sont à disposition, avec un réfectoire (où Rodolphe, le chef cuistot se démène entre blagues et petits plats), un salon télé, un bar, une terrasse et une salle de sport, mais aussi un coin kitchenette et un garage à vélo. Vos pauses détentes pourront être rythmées par le babyfoot, le billard ou bien un set de ping-pong. Bref, tout ce qu’il faut pour une ambiance conviviale, il ne manque plus que vous.

L'hôpital, à quelques pas du centre

L’hôpital, à quelques pas du centre

Le vieux Port

Le vieux Port

Le vieux Port de La Rochelle

Le vieux Port de La Rochelle

Lien Permanent pour cet article : http://www.siaimp.fr/?page_id=320