Imprimer ce Page

CHU / Internats du Poitou

Lien Permanent pour cet article : http://www.siaimp.fr/?page_id=283

CHU de Poitiers

Le CHU de Poitiers présente plusieurs avantages : – Tous les services y sont représentés. L’offre de soins est complète. – C’est un CHU à échelle humaine, où l’on peut très vite s’y retrouver et connaître les autres internes et les chefs. – L’Internat est l’un des plus sympas de france ! Source : http://www.chu-poitiers.fr …

Voir la page »

Internat de Poitiers (Jacques Aubert)

C’est parti pour la découverte de la maison mère! Même s’il ne paye pas de mine la première fois qu’on y rentre, on s’y attache très vite. Ancien hôtel ayant fait faillite, il a été racheté par le CHU pour créer le nouvel Internat Jacques Aubert. L’espace commun est vraiment sympa, avec une salle bar, …

Voir la page »

Internat de La Rochelle

Bienvenue à l’internat de la rochelle ! Ahhhhh, La Rochelle…Un cadre de vie unique, l’hôpital et l’internat sont à moins de 5mn à pied du port et du centre-ville, où règnent de nombreux bars et restaurants. L’Ile de Ré aux portes de la ville souffle une brise de vacances dès l’heure de la débauche. Vous pourrez …

Voir la page »

Internat de Niort

Bienvenue à Niort ! Capitale des Deux-Sèvres, d’un peu plus de 59 000 habitants, méconnue mais qui mérite le détour ! Niort est située idéalement au centre de la région Poitou-Charentes, à 45 min de Poitiers (autoroute et TGV/TER) , 45 min de la Rochelle et ses plages (route et TGV/TER) et à 1h30 de Nantes. C’est …

Voir la page »

Internat d’Angoulême

Bienvenue à l’internat d’Angoulême !!! Angoulême, ville de 40 000 habitants, fief des amateurs de cognac, pineau, BDs….,est géographiquement bien située au sein de la région, à 1h de Bordeaux, 1h15 de Poitiers, et 1h15 de …. la plage (idéale pour les repos de garde!). La ville est très active, avec de nombreux bars, restos,…. …

Voir la page »

Le centre-ville

Internat de Saintes

C’est le luxe ! 20 appartements Type 2 de 55 m2 environ et quelques Type 3 pour faire des colocs. Chacun son énorme salon, sa cuisine (qui ne sert quasiment jamais), sa salle de bains, sa chambre et son balcon. Les espaces communs comprennent une salle à manger, un petit salon télé ouvert sur une …

Voir la page »