↑ Revenir à La formation pratique

Imprimer ce Page

Choix de stages

Les choix de stage sont organisés dans le cadre de chaque subdivision par le directeur général de l’ARS

Le choix des internes s’effectue selon les critères suivants : nombre de semestres validés (= ancienneté), puis année d’ECN et enfin rang de classement.

Cette règle s’applique à tous, même aux femmes enceintes, disponibilité, arrêt maladie, année recherche… Si vous vous décalez pour les raisons sus-citées, vous choisirez donc après votre promotion d’origine mais avant la promotion suivante.

Hors filière :

Lorsqu’un interne choisit dans une discipline différente de sa discipline d’affectation, il choisit alors son stage après les internes de la discipline choisie ayant la même ancienneté et quel que soit son rang de classement. Le rang de classement intervient pour départager plusieurs internes dans cette situation.

Grossesse :

L’interne en état de grossesse médicalement constatée, qui prend part à la procédure de choix du stage, peut demander à effectuer celui-ci en surnombre validant ou non-validant.

Références textuelles :

-Arrêté du 4 février 2011 relatif à l’agrément, à l’organisation, au déroulement et à la validation des stages des étudiants en 3ème cycle des études médicales
-Décret n°2004-67 du 16 janvier 2004 relatif à l’organisation du 3ème cycle des études médicales

Lien Permanent pour cet article : http://www.siaimp.fr/?page_id=1735