↑ Revenir à Vos droits

Imprimer ce Page

La formation théorique

Lien Permanent pour cet article : http://www.siaimp.fr/?page_id=1709

Changement de pré-choix

Un interne peut choisir, au sein de sa subdivision, de s’inscrire au diplôme d’une spécialité (faisant partie d’une discipline comportant plusieurs spécialités) dont il n’avait pas fait le préchoix au moment de la procédure de choix des ECN (changement de pré-choix).! Il n’existe donc de changement de pré-choix qu’au sein des spécialités chirurgicales, d’une part, …

Voir la page »

Droit au remord

Un interne peut avant son 4ème semestre, changer de discipline dans sa subdivision, en faisant valoir son droit au remords. Cette possibilité n’est offerte qu’une seule fois. Ex:un interne a choisi aux ECN la discipline « spécialités médicales », il souhaite changer d’orientation et faire son internat dans la discipline « médecine générale », il …

Voir la page »

Filiarisation

Le dispositif de « filiarisation » vise à mieux répartir le flux des internes de médecine pour chacune des spécialités, afin de disposer dans chaque région du nombre de spécialistes nécessaire afin de: -Tenir compte des besoins de renouvellement des professionnels en exercice -S’assurer du développement d’une offre de soins adaptée Il s’agit de déterminer, …

Voir la page »