↑ Revenir à Le SIAIMP

Imprimer ce Page

L’ISNI

Isni-Presentation-internes-medecine

L’ISNI, c’est l’Inter-Syndicat National des Internes auquel le SIAIMP adhère ! C’est l’organe de représentation des internes en médecine à l’échelon national.

Crée en 1969, l’ISNI est une intersyndicale. A ce titre, ce sont les internats des villes (les bureaux d’internats, vos syndicats de ville) qui adhèrent à l’ISNI et pas les internes directement. C’est le meilleur moyen de fédérer 19 000 internes  en 2015. Ainsi, l’Assemblée Générale de l’ISNI représente les 28 internats des 28 villes de CHU de France à travers la voix des présidents d’internats, ou de leur(s) représentant(s).

Les membres du Bureau de l’ISNI sont élus par les membres de l’Assemblée Générale, une fois par an.

Les Assemblées Générales de l’ISNI ont lieu un samedi tous les 2 mois. Il y a donc, en moyenne 6 AG par an.

Le rôle de l’ISNI est de rassembler les internes à travers leurs syndicats locaux et de porter leur voix dans les plus hautes instances nationales et à l’étranger, avec plusieurs objectifs :

-Défendre et représenter les internes
-Améliorer le statut et les conditions de travail des internes
-Améliorer la formation au cours de l’internat
-Faire entendre la voix de la jeune génération dans les projets de santé

L’ISNI c’est aussi un magasine « H » dédié aux internes : 12 000 exemplaires dans tous les établissements de santé. Ce magazine se veut à la fois source d’information sur l’univers médical via des reportages, et objet de divertissement via des sujets pratiques, lifestyle, mode….

L’ISNI est l’organisation d’événements sportifs rassemblant plus de 600 participants à la régate hippocup et 150 internes au tournoi hippofoot.

Pour plus d’information retrouvez l’ISNI sur internet à l’adresse suivante www.isni.fr 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.siaimp.fr/?page_id=1675